Formation Devenir Agent Immobilier

Devenir Agent Immobiler
Agent Immobilier : La formation / L'experience

Recrutement

Notre conseil


Des formations existent du niveau BTS au niveau Master. Les professions immobilières gèrent et négocient des biens immobiliers et organisent des opérations de promotion immobilière. Collaborateur ou à son compte, le titulaire de ce BTS administre des biens immobiliers pour le compte de propriétaires privés ou institutionnels.
Il gère des immeubles en copropriété, ou prospecte auprès des acheteurs et vendeurs pour parvenir à la conclusion de ventes. Il exerce au sein de cabinets d’administration de biens, d’agences immobilières, de réseaux…

FORMATION / EXPERIENCE

Formation Devenir Agent Immobilier

Il est préférable pour exercer la profession d’Agent Immobilier de justifier soit d'un niveau minimum BAC+3 (de préférence Licence Professionnelle Carrières de l'immobilier, Gestion patrimoniale et immobilière, BTS Professions immobilières...), soit d'une expérience professionnelle. Les connaissances des nouvelles technologies, des avancées techniques et juridiques sont très importantes dans ce secteur très concurrentiel.

Pour les personnes ayant exercées ou exerçant la profession d’Agent Immobilier :

depuis plus de trois ans et titulaires d’un BAC ;
ou plus de dix ans pour ceux qui ne sont pas titulaires du BAC.

Il est possible de faire reconnaitre leurs compétences professionnelles par une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Validation des Acquis de l'Expérience